BELLERADIO
POUR TRAVAILLER
ARCHIVES
Nouvelles

Une réunion d'information est organisée vendredi 18/09 à 17 h00 pour les parents désireux de s'investir dans la vie de notre école.

Mr HEDTMANN se tiendra à leur disposition afin d'informer chacun sur le rôle des représentants de parents d'élèves au Conseil d'école et dans les activités extra scolaires organisées au cours de l'année ( ventes diverses, couscous, tombola...). Il aidera également à la constitution des listes en vue des prochaines élections.

VENEZ NOMBREUX !

Attention: Port du masque obligatoire .

RENTREE 1 septembre 2020

LISEZ BIEN LES RECOMMANDATIONS DU MINISTERE
UNE RENTRÉE SEREINE
DANS LE RESPECT DES RECOMMANDATIONS SANITAIRES

Les accompagnateurs sont autorisés à entrer dans l'école :
- avec un masque ;
- après désinfection des mains.

Pour les parents de maternelle:

INFO RENTREE des NOUVEAUX PETITS.

INFO RENTREE des MOYENS.

Voici les listes de matériel scolaire demandées aux élèves.

Liste PS - Liste MS - Liste GS - Liste CP
Liste CEListe CM

Pensez également à inscrire vos enfants au transport scolaire. INSCRIPTIONS TRANSPORT

Les enfants de Petite et Moyenne Section de maternelle ont été photographiés à plusieurs reprises au cours des différentes activités et événements de cette année scolaire quelque peu chamboulée...

Si vous souhaitez récupérer les photos de votre enfant, la Maîtresse se propose de vous les copier sur une clé USB. Merci dans ce cas de lui transmettre une rapidement  une clé USB FORMATEE et VIERGE et marquée au nom de l'enfant.

Information aux parents.

Selon les directives présidentielles, l’école de BELLEFONTAINE accueillera dès ce lundi 22 juin l’ensemble des élèves de toutes les classes, de la Petite Section de maternelle au CM2, dans le respect du nouveau protocole sanitaire allégé. Les conditions de présence « normales » seront appliquées, et toute absence devra donc être justifiée.

Pour autant le déroulement de la classe ne sera pas comme d’habitude, et il est impératif que vous lisiez ces informations et en parliez avec votre enfant, avant la reprise.

>> NOTE de RENTREE EXCEPTIONNELLE <<

La reprise des cours et l’école obligatoire mettent fin à l’enseignement à distance.

CONSEIL D'ECOLE du 25 JUIN 2020

Aux parents,

Un conseil d'école est prévu le jeudi 25 juin. Veuillez faire parvenir vos questions ou suggestions à vos représentants afin qu'elles puissent être mises à l'ordre du jour lors de ce conseil d'école. Vous pouvez également utiliser la boîte mail ou la boîte aux lettres de l'école en adressant votre courrier aux représentants des parents d'élèves. Votre question leur sera remise rapidement.

Attention : Toutes questions ou suggestions non parvenues à l'école avant le 24 juin 2020 ne seront pas forcément  traitées au cours de ce conseil d'école.

Voici  la liste des parents élus: LAURENT Joël, BIDAL Séverine, BARBIER Angélique, ZIMMERMANN Jean-Christophe, LEGUAY Fany,  LAMIRAL Céline, DURUPT Emeline, WOELFFLIN Raphaële,

Vendredi 05/06

La nouvelle municipalité a décidé avec les enseignants d'ouvrir l'école de BELLEFONTAINE à compter du MARDI 9 juin 2020 aux élèves de GS,CP,CE1,CE2,CM1 et CM2 qui ont émis le souhait de revenir.
Nous n'accueillerons pas, sauf cas exceptionnel, les élèves de petite et moyenne section.

Pour autant, pour les élèves concernés, le déroulement de la classe ne sera pas comme d’habitude, et il est impératif que vous lisiez ces informations et en parliez avec votre enfant, avant la reprise.
Nous vous rappelons que nous vous demandons un accusé de réception, par retour de mail. Merci d’avance.

>> NOTE de « RENTREE » EXCEPTIONNELLE <<

INSCRIPTIONS 2020-2021

Enfants nés en 2017 (et avant)

>> CLIQUEZ-ICI <<

LE JOURNAL DES CE1-CE2

de l'Ecole de Bellefontaine

pendant le confinement

est

EN LIGNE

ATTENTION! Voici la position de la boîte aux lettres de l'école.
Ne confondez pas avec la boîte de la cantine qui est toute petite.

boite.JPG