BELLERADIO
POUR TRAVAILLER
ARCHIVES

Vendredi 05/06

La nouvelle municipalité a décidé avec les enseignants d'ouvrir l'école de BELLEFONTAINE à compter du MARDI 9 juin 2020 aux élèves de GS,CP,CE1,CE2,CM1 et CM2 qui ont émis le souhait de revenir.
Nous n'accueillerons pas, sauf cas exceptionnel, les élèves de petite et moyenne section.

Pour autant, pour les élèves concernés, le déroulement de la classe ne sera pas comme d’habitude, et il est impératif que vous lisiez ces informations et en parliez avec votre enfant, avant la reprise.
Nous vous rappelons que nous vous demandons un accusé de réception, par retour de mail. Merci d’avance.

>> NOTE de « RENTREE » EXCEPTIONNELLE <<

INSCRIPTIONS 2020-2021

Enfants nés en 2017 (et avant)

>> CLIQUEZ-ICI <<

LE JOURNAL DES CE1-CE2

de l'Ecole de Bellefontaine

pendant le confinement

est

EN LIGNE

ATTENTION! Voici la position de la boîte aux lettres de l'école.
Ne confondez pas avec la boîte de la cantine qui est toute petite.

boite.JPG

Et avec la TV…on révise et on s’entraîne !! en CP

30 minutes de lecture et 30 minutes de Maths chaque jour pour les CP/CE1 sur France 4

de 9 h00 à 10 h00

Et si vous manquez la séance, vous pouvez toujours revoir l’émission sur le replay de France 4.

Vous pouvez aussi aller sur le site LUMNI pour des activités complémentaires.

Il y a aussi des activités pour les élèves de maternelle .

Alors à vos écrans !!!! Mais avec parcimonie !!!!

Quentin et Noa ont déjà testé . Ça bosse, ça bosse !!!

Chers parents de GS et de CP,

Une semaine déjà que l'école est fermée et je suis très heureuse de constater que nous réussissons, ensemble,  à continuer à faire progresser vos enfants et même à organiser un moment festif à distance.  Joli CARNAVAL que nous avons fait ce vendredi BRAVO encore à tous ! ( cf "coin des GS/CP" "école à la maison" pour les photos.)

Je suis très contente aussi d' avoir régulièrement de vos nouvelles, en dehors des pistes et plans de travail que je vous fais parvenir.

Je reçois très souvent des messages pour me faire un petit coucou et m'envoyer parfois une photo! Merci à tous. (élèves et parents)

Je vous propose de faire comme les autres classes de l'école (Merci pour l'idée !!!) et de les publier sur le site dans la rubrique "Quoi de neuf" de notre "coin des GS/CP"  Ainsi les camarades de la classe auront eux aussi de vos nouvelles.

Les enfants, ajoutez donc une petite phrase avec la photo et je la publierai de votre part dans la rubrique "quoi de neuf".

Je vous retrouve dès lundi, par mail, pour de nouveaux plans et pistes de travail pour la semaine à venir.

Prenez soin de vous. A bientôt.

Maîtresse Sandrine.

Quoi de Neuf chez les maternelles ?????

Déjà une semaine d'école à la maison... c'est long !  On garde le contact avec les copains, Maîtresse ... et Chantal!
Si vous le pouvez, faites nous un petit coucou en envoyant par mail ( maternelle.bellefontaine@laposte.net ) une photo d'une de vos activités (cuisine, peinture, coloriage, vélo…) avec une petite phrase explicative... pour se donner des nouvelles !

Je les publierai dans la rubrique "Quoi de Neuf" dans le "Coin des PS/MS"- ECOLE A LA MAISON.

Merci aux grandes classes pour cette super idée !

et n'oubliez pas... (...mais vous êtes souvent plus sages que certains adultes !!!)