BELLERADIO
COIN des PARENTS
ADMINISTRATIF
COIN des PS/MS
COIN des CE1/CE2
 ↑  
COIN des CM1/CM2
 ↑  
POUR TRAVAILLER
ARCHIVES
 ↑  
Calendrier

 NOS TEXTES LIBRES
 

Une vrai vrai vrai surprise

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai vu ma maison qui faisait la fête avec des arbres. Ensemble, ils ont bu ma bouteille de whisky. Je leur ai demandé :
- Il était bon mon whisky ?
- Oui ! Délicieux ! répondent les arbres et ma maison.
Et ils m'ont rajouté sur la liste des invités.

Vive le whisky pourri.

Stévan, CM1 : Texte pour faire rire les gens ! 

Des vacances de folie !

Un jour ensoleillé nous sommes allés dans un endroit magique et féerique : le Puy du fou! J'ai adoré le dernier panache, les gladiateurs, la cinéscénie. Avec les gladiateurs il y avait Félindra.

Histoire vraie - Noémie CM1

Une journée trop cool !

Aujourd'hui on est Jeudi, alors ce matin je vais à l'école. Je sors de la voiture.Tout à coup, je vois Noa et on discute. Il est l'heure alors on marche vite. D'un coup, Noa se prend un poteau et Léane tombe par terre. Agathe et Nell se prennent le maître en pleine face, car elles ont vu sa calvitie. Du coup, il ne reste plus que moi, Zoé, Mathilde et Evan. Mais il y avait un trou dans la cour. Mathilde et Evan ne l'ont pas vu et sont tombés dedans. Du coup je me retrouve avec Zoé qui me parle: « Dis ! On ferait bien de retourner chez nous !» Mais la fosse septique est ouverte. Évidemment, on tombe dedans ! Zoé me dit :  « On n'est pas rentré là ! »

Arthur, CM2

Une rentrée monstrueuse

Ce matin je me suis réveillé et sur mon cou je sens une toile d' araignée? Je cours à la salle de bain et je vois que je suis Spider-Man. C'est trop bien ! Malheureusement il faut aller à l 'école. C'est donc moins bien. Je vais à l’école avec mes toiles.

Malheureusement, je me prends un poteau. J'avais mal. Mais j'ai réussi à y arriver. Je rentre dans la classe et là je vois un monstre. Mais c'est le maître. Je l'ai reconnu grâce à sa calvitie.

C'en est trop, alors je rentre chez moi et je dors. Ouf c'est fini.

Histoire fausse, Noa CM2

Le « spaghetti virus »

Ce midi, comme tous les midis depuis 2 semaines, je vois aux informations télévisées des conseils pour ne pas attraper le « spaghetti virus ».

Si vous attrapez ce gros vilain, vous ne serez pas plus épais qu'un cure-dent. Ce virus peut même, dans les cas les plus graves: Faire pousser des verrues poilues sur votre nez. Vous donner une haleine de Shrek. Faire apparaître du fromage entre vos orteils et transformer vos doigts en knacks. Pour finir, il peut faire que vos aisselles sentent la punaise.

Pour le combattre, les spécialistes de la santé nous conseille de consommer chaque jour: 3 steaks hachés, 10 cornichons, 5 cordons-bleus, 3 crêpes au rhum, 1 hamburger double chicken triple saucissons. Sans oublier 500 g de bonbons ainsi que 2 tablettes de chocolat au choix.

Des chercheurs qui ont déjà affronté plusieurs virus comme : « l’écran virus », « le photo virus », « l’animal virus » et « le scoubidou virus » disent tous que le « spaghetti virus » disparaîtra précisément le 12 mai 2342. Malheureusement, il se peut bien que cette date soit repoussée à chaque fois qu’une personne viendra au monde…

Louana

L'école hantée

Hier, je suis allée à l'école avec mes copines et là j'ai vu le maître avec des tentacules et des dents de vampires géantes. Zoé, Léane, Nell, Justine et Mathilde ont vu notre maîtresse avec des ongles fourchus. Mathilde avait peur mais nous ne disions rien. Heureusement, Nell n'avait pas peur. Cette dernière est allée voir de plus près. Malheureusement la maîtresse et le maître lui ont sauté dessus et l'on mangée. Tout le monde a subi le même sort.

histoire fausse AGATHE

Soirée terrifiante

Ce soir, j'étais chez moi, à l'envers sur mon canapé en train de tchatter avec ma sœur. Elle était partie un peu plus tôt en discothèque avec Loïse et Andréa. Moi j'étais seule à la maison . Ma chatte miaulait depuis une demi-heure .

Soudain le plancher se mit à trembler et mon téléphone tomba par terre. Une gélatine collait à mon chat. Quelle horreur!!!

Mais j'avais de la chance, j'avais des amis qui combattaient contre les choses paranormales. Je les ai rapidement appelés :

- Allo ! Mélodie !

- C'est pas Mélodie c'est Philéas.

- Salut Philéas ! C'est Louana ! J'ai du slime partout chez moi. Venez-vite ! Mon chat est pris dedans.

-Ok ! J'appelle Mélodie et Juliette et on arrive !

SOS fantôme arriva chez moi. Les professionnels exterminèrent le fantôme et décollèrent mon chat du plancher. Ils me donnèrent un échantillon de slime rose avant de partir pour une autre mission.

Merci SOS fantôme ! J'adore le slime!!!!!

Louana, histoire inventée