NOS TEXTES LIBRES
 

Adrian était un blaireau
                                                                                                    
Avant d’être un enfant, Adrian était un blaireau. Il vivait dans un terrier. Il creusait pour attraper des vers de terre. Tous les soirs, il faisait une soupe aux vers de terre. Il n'a pas d'amis car il est insociable et il vole le goûter des autres. Ses ennemis sont donc tous les animaux de la forêt. Mais un jour, où il avait très faim, il a voulu traverser la route pour aller au village et il s'est fait écraser. C'est ainsi qu'il est devenu un enfant.
               
Texte inventé pour mon ami Adrian, Kylian

SI JAMAIS

Si les températures continuent à augmenter, la fonte des glaciers va continuer. Dans 20 ans, l'arctique va disparaître et le Groenland aussi. Les forêts brûleront ou seront submergées. Les animaux n'auront plus de refuge et mourront de faim. Les chasseurs ne pourront plus jamais chasser car il n'y aura plus d'animaux. Les étangs sécheront alors les pécheurs ne pourront plus pêcher.

Les températures doivent baisser si vous voulez que tous ces incidents ne soient pas réels. Dans vingt ans j'aurai vingt neuf ans. Alors pensez aux animaux et à la jeunesse.

Lino, 9 ans 

Avant j'étais un dieu !

Avant d'être un humain, j'étais un dieu de la mythologie grecque. J'étais Ares le dieu de la guerre. J'aimais bien faire des guerres. J'habitais l'Olympe, je buvais de l'ambroisie, je mangeais plein de bonnes choses. J'avais des amis, les autres dieux et même ceux des autres mythologies !

Mes anciens ennemis étaient surtout les troyens, je faisais souvent la guerre avec eux... C'était comme un jeu! Mais un jour j'ai essayé d'entrer dans la ville d'une façon spéciale. Je suis entré dans un gros cheval de bois. Les Troyens ont pensé que c'était un cadeau des dieux et l'ont fait entrer dans la ville. Dans la nuit, je suis sorti avec mon armée et surtout avec mon héros Achille. Il était quasiment invincible car il a été trempé dans le Styx, le fleuve des enfers, quand il était bébé. Son seul point faible était son talon!

Malheureusement, nos ennemis les troyens l'ont visé au talon. C'est ainsi qu'Achille est donc tombé au combat. Mais je ne me souviens plus si j'ai gagné... tant pis! C'est tout ce dont je me souviens!

                                                     Histoire fausse, Jazon CM2